Leroyer Avocat
Avocat de l'immobilier
et de la construction
L'Etude Leroyer Avocat
L’Etude Leroyer Avocat a été créée en 2025, par Me Nicolas Leroyer, après qu’il a exercé plusieurs années en tant qu’avocat collaborateur chargé du contentieux dans une étude neuchâteloise.
Nicolas Leroyer a très rapidement concentré son activité sur les domaines de l’immobilier et de la construction. Ainsi, il a pu mettre à profit ses compétences pour obtenir des permis de construire ou pour s’y opposer. Cette pratique lui a également donné l’occasion d’intervenir sur des litiges d’envergure concernant des contrats d’entreprise, des contrats d’architectes ainsi qu’en matière de droit du bail et de la propriété par étages.
Expériences
Après avoir obtenu son Bachelor à l’Université de droit de Grenoble, Nicolas Leroyer a poursuivi sa formation au sein de l’Université de droit de Neuchâtel en réalisant une année d’équivalence (Prérequis au Master en droit suisse), puis en obtenant son Master en droit des professions judiciaires.
Nicolas Leroyer a ensuite complété cette formation par l’obtention de son Brevet d’avocat.
Passionné par l’immobilier et la construction, Nicolas Leroyer se spécialise encore davantage dans ces matières en suivant la formation délivrée par l’Institut des Etudes Immobilières de Genève (IEI). Formation professionnalisante complète mais surtout pluridisciplinaire, Nicolas Leroyer est convaincu que ces nouvelles connaissances et compétences seront un atout pour ses clients.
Formations
Expériences professionnelles
Nicolas Leroyer a exercé au sein de l'Etude LEAX Avocats, en tant qu'avocat collaborateur chargé du contentieux.
Durant l'année 2020, Nicolas Leroyer a effectué une partie de son stage d'avocat au sein du Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers.
Durant 18 mois, Nicolas Leroyer a effectué son stage d'avocat au sein d'une Etude d'avocats généralistes du canton de Neuchâtel.
En parallèle de ses études, Nicolas Leroyer a réalisé des missions de conseils juridiques pour la Junior Enterprises de l'EPFL.
Entre 2014 et 2015, Nicolas Leroyer a participé au Concours des droits de l'homme René Cassin, ce qui lui a permis de se rendre à la CourEDH et au Conseil de l'Europe pour participer à des plaidoiries.
Durant son Bachelor, Nicolas Leroyer a exercé en tant que juriste bénévole de l'Union fédérale des consommateurs (UFC) de Grenoble.
Affiliations
Valeurs cardinales
– Ordre des avocates et avocats neuchâtelois (OAN)
– Fédération suisse des avocats (FSA)
– Jeune chambre internationale (JCI NE)
– Indépendance
– Disponibilité
– Professionnalisme
– Confidentialité
Premier contact
Convenons d'un rendez-vous et répondons à vos questions.